T’as le yaourt, coco

On ne va pas s’étendre sur le fait que je n’ai rien publié depuis fouyaya tout ça. On va plutôt s’esbaudir sur la référence culturelle du titre ci-dessus.
Sans trop insister sur mon grand âge justement trahi par ce genre de référence culturelle. Ahem.

Les yaourt au lait de coco, c’est très bon, mais c’est un peu hors de prix quand on considère que le petit pot de Anita’s sur lit de fruits frais s’enlève à près de $5, et c’est à ma Co-op, qui pratique des prix plutôt plancher.

Alors quand j’ai vu un tuto en vidéo sur Face de Bouc, j’ai sauté le pas.

Le yaourt coco c’est fort simple, il n’y a que 2 ingrédients. Du lait de coco tout ce qu’il y a de banal, et des probiotiques (choisir de préférence ceux qui se gardent au frigo).

Verser le lait de coco dans un grand bol, le fouetter pour le rendre homogène. Ajouter le contenu de 2 capsules de probiotiques, bien mélanger.

Verser dans autant de récipients qu’on voudra, bien propres. Recouvrir d’un linge ou d’une feuille d’essuie-tout maintenue par un élastique, comme ici.

Laisser à température ambiante sans y toucher durant 48 h, puis réfrigérer.

Un pur délice.

Une Réponse à “T’as le yaourt, coco” :

  1. Lea Zard dit:

    Je confirme, un pur delice!
    Je ne pensais pas qu’une recette aussi simple,sans cuisson, ni yaourthiere puisse donner quelquechose d’aussi bon. Le veloute et l’acidite du yaourth avec une texture fondante. Je suis bluffee!
    100% vegan.

Répondre