B. L. T.

Il y a quatre ans bientôt, pour l’un de mes tous premiers déjeuners alone de femme-au-foyer-newyorkaise, je me souviens m’être concoctée une découverte alors récente pour moi : le sandwich BLT c’est à dire, bacon – lettuce – tomato.

C’est un grand classique que je me refais de temps à autre. Normalement, il requiert du rye bread, pain de mie de seigle parfumé de cumin odorant, dont les meilleurs exemples se dégustent dans les delis juifs. On peut y ajouter ce qu’on veut, j’ai personnellement un faible pour la version à l’avocat (on dirait comment? ABLT? ou BLAT?).

Ce midi, pas d’avocat ni de rye d’ailleurs, mais j’ai fait revenir quelques tranches de bacon à la poêle (on remarquera d’après la photo que je n’aime pas le bacon trop cuit, je sais c’est maaal ;)), j’ai lavé un peu de salade, tranché quelques tomates, toasté mon pain avant de le tartiner de mayonnaise.

BLT

Bon appétit!

4 Réponses à “B. L. T.” :

  1. Dolce dit:

    Ah, je me suis fait a cela aussi… mais je suis pas tres fan de la mayo dedans !

  2. Emma dit:

    ça n’a pas l’air mauvais du tout cette petite assiette!!!

  3. Estelle dit:

    Avec de l’avocat, t’as qu’a appeler ca un California BLT !! MOn repas des soirees toute seule c’est l’omelette aux p. de terre, miam, miam, MIAM !

  4. miss lulu dit:

    je préfère le HLT (ham etc.) mais c’est vrai qu’un bon BLT c’est délicieux, surtout avec de l’avocat :) (et je ne m’en fait qu’une fois par an au maximum parce que comme je suis seule et que je ne mange pas beaucoup de pain à la fois, je finis toujours par en jeter la moitié alors j’en achète très très rarement).

    miam, tu m’as donné faim maintenant, c’est malin!

Répondre